IDENTITÉ VISUELLE
ET DESIGN D’ÉDITION

Les Éditions Pratico-Pratiques sont entrées dans nos vies il y a dix ans. De façon magistrale : ses publications sont sous nos yeux dans plus de 8000 points de vente au Québec.

Pour souligner son dixième anniversaire avec plus de force et plus d’impact, Pratico Pratiques nous a confié une mission stratégique : revoir le design de la totalité de ses parutions.

Pourquoi est-ce si stratégique? Parce que changer un design qui est sous nos yeux depuis dix ans comporte toujours des risques. Aucun point de pourcentage de la notoriété acquise ne doit être perdu. Le consommateur doit à la fois reconnaître le produit, comprendre au premier coup d’œil que son contenu n’a pas changé et… adhérer à cette évolution.

 

Le mandat : actualiser l’identité visuelle de chaque titre et rajeunir la présentation des couvertures pour JE cuisine, JE décore, 5-15, et Gabrielle, ainsi que Les plaisirs gourmands de Caty, qui figure au «TOP 10» des ventes de sa catégorie.

On concevra aussi une nouvelle collection de livres de recettes, 5-15, inspirée de ses magazines axés sur ses populaires recettes « 5 ingrédients – 15 minutes ».

  • Design d’édition
  • Identité visuelle
  • Logotype
  • Stratégie de marque

COLLECTION
DE LIVRES
DE RECETTES 5/15

COLLECTION DE LIVRES
LES PLAISIRS GOURMANDS
DE CATY